dropped-leaves

dropped-leaves

Les prétentions religieuses et historiques des juifs en Palestine

Les juifs de notre époque justifient leur occupation de la Palestine par une série de prétentions religieuses et historiques. Ils prétendent qu'Allah, Exalté soit-Il, leur a promis cette terre et affirment leur attachement historique à la Palestine étant donné qu'ils l'ont gouvernée pendant une certaine période. De même, les juifs justifient leur occupation de la Palestine par leur présence sur son sol, leur attachement moral et spirituel à cette terre qui a un caractère sacré pour eux.

 

 
Nous pensons que les Juifs ont leur liberté religieuse. Personne n'a le droit de les contraindre à changer leurs croyances. Cependant, eux aussi, ils n'ont pas le droit de contraindre les autres à changer les leurs, pas plus qu’ils n'ont pas le droit d'expulser un peuple hors de chez lui, d'usurper sa terre, ses biens, ses lieux saints sous des prétextes religieux.
 
Les Musulmans pensent que les Juifs n'ont aucun droit sur cette terre. Du point de vue religieux, cette terre a été donnée aux Fils d'Israël lorsqu'ils ont brandi l'étendard du monothéisme et l'ont suivi avec rectitude sous la direction des prophètes et des personnes pieuses parmi eux. Mais les juifs ont dévié, falsifié leurs livres et tué leurs prophètes. Ils ont répandu la corruption, perdant ainsi toute légitimité de s’installer sur cette terre.
 
Les Musulmans ont la foi qu'ils sont les véritables héritiers de l'étendard du monothéisme pure et qu'ils sont le prolongement unique et véritable de la communauté du Tawhiid (monothéisme) et de la Da’wa (prédication) des prophètes, Alaihim Assalam. La Da'wa de l'Islam est un prolongement et la continuité des Da’was d’Ibrahim (Abraham) d'Is-haq (Isaac), Ya’coub (Jacob), Ismaël, Moussa (Moïse), Daoud (David), Solaymaane (Salomon) et ‘Issa (Jésus), Alaihim Assalam. Les Musulmans sont les plus dignes de cet héritage après que les autres eurent dévié du droit chemin.
 
Il ne s'agit pas d'une question de race ni de nationalisme mais la question est en rapport avec l’adoption de la méthode d'Allah, Exalté soit-Il. Nous les Musulmans croyons que le crédit des prophètes est notre crédit, que leur expérience est la nôtre et que leur histoire est la nôtre. La légitimité qu'Allah, Exalté soit-Il, a donnée aux prophètes et à leurs partisans pour gouverner la terre sainte est la preuve de notre légitimité et de notre droit sur cette terre. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
 
·        « Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.» (Coran 3/67)
 
·        « Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah)». (Coran 2/132)
 
·        « [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». (Coran 2/124)
 
 C’est ainsi qu’Allah, Exalté soit-Il, a informé Ibrahim, ‘, que le leadership et l’imamat ne sont pas octroyés aux injustes parmi ses descendants car ces premiers sont étroitement liés à l’adoption stricte de la méthode divine. Et si ce droit avait été attaché à la filiation et la reproduction, les enfants d’Israël n’auraient pas dû le monopoliser et Ismaël, ‘, aurait eu droit à cette promesse faite à Ibrahim (Abraham),  ; et par conséquent, les Arabes, issus d’Ismaël (le grand père des Arabes ‘Adnaaniens), y compris la tribu de Qorayche et notre Messager, Mohammad, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, y auraient eu droit.
 
Du point de vue historique nous constatons que les Fils d'Israël gouvernèrent la Palestine durant une très courte période, soit 4 siècles environ et que leur pouvoir ne s'étendait qu'à des parties de ce territoire et non au territoire entier. Quant au pouvoir islamique, il dura 12 siècles (636-1917) sauf durant une très courte période, en raison des croisades. Si la grande majorité des juifs quittèrent la Palestine et perdirent tout lien avec ce territoire 18 siècles durant (de 135 Après Jésus- Christ et jusqu'au 20ème siècle), les habitants d'origine de la Palestine ne quittèrent jamais leur pays durant les 4500 dernières années jusqu'à ce que beaucoup d'entre eux fussent expulsés par force par les bandes juives en 1948. Ils continuent à lutter jusqu'à maintenant pour récupérer leurs terres et ils ne veulent pas y renoncer.
 
Notons aussi que selon certains chercheurs et savants juifs dont à leur tête Arthur Koestler, auteur de The Thirteenth Tribe : The Khazar Empire and its Heritage, plus de 80% des Juifs d'aujourd'hui, ne descendent pas des Fils d'Israël et ne possèdent aucune filiation ou lien historique avec la Palestine. En effet, la majorité des Juifs contemporains descendent des Khazars dont la filiation remonte à des tribus turco-tatars installées dans le nord du Caucase (sud de la Russie). Ces tribus se sont judaïsées au 8ème siècle sous la houlette de leur roi Bolan en 740 Après J.C. Lorsque le règne de leur roi a décliné, ils se sont dispersés en Russie et à l'Est de l'Europe. Ils sont connus aujourd'hui sous le nom des Juifs Ashkénazes. S'ils considèrent qu'ils possèdent le droit de retour,  ils n'ont qu'à retourner dans leur terre d'origine à savoir le sud de la Russie !
Source: Islamweb


04/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres